http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Les grands thèmes celtiques
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Nouveau film sur Arthur

Comme son nom l'indique, forum consacré aux domaines qui sont entre mythes et histoire...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
125 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Messagede ejds » Mer 07 Juin, 2006 11:30

La « legio nova invicta », – (la dernière légion invincible d’Occident), en fait la « garde impériale » d’Oreste, composition hétéroclite de mercenaires peu conciliants : :(

455-493 La fiction d'un Empire

http://invasionsbarbares.free.fr/Page6.htm

[...] La "garde impériale" d'Oreste, composée de mercenaires Skyres, Hérules et Goths, demande à son chef le statut de fédéré, avec terres aux soldats et tribut aux chefs. Oreste refuse.

Le Skire Odoacre, barbare ambitieux et ennemi du clan d'Oreste depuis l'époque d'Attila, promet aux révoltés le statut de fédérés s'ils le proclament Roi, ce qui est fait le 23 août. Il marche avec ces troupes contre Oreste. Après un court siège à Pavie, Oreste est capturé et exécuté. Odoacre n'a plus qu'à se débarasser du dernier “Empereur” règnant. Il dépose Romulus Augustule et prend le titre de Patrice avec l'accord de Zénon, qui enterine la fin de l'autorité impériale en Occident.

e.
ejds
Membre actif

Messagede ejds » Jeu 29 Mar, 2007 9:29

cinesia.net a écrit:Image

http://www.cinesia.net/film-id-152-lang-fr.html

L'an 476, année qui marque officiellement la fin de l'Empire romain. Mais il y a longtemps déjà que Vandales, Huns et Wisigoths ravagent et occupent la Gaule et l'Italie. Alaric a pris Rome et Constantin a choisi Byzance pour capitale. En détrônant l'enfant Romulus Augustule, le chef goth Odoacre met à mort l'Empire disloqué. Le Barbare épargne néanmoins la vie du dernier des Césars adolescents âgé de 12 ans. C'est l'exil et la fuite vers les confins septentrionaux sous la protection d'Aurélius commandant d'une légion décimée et du professeur Abrosinus. Une extraordinaire découverte, une épée à l'inscription mystérieuse, oriente alors le voyage. Cette arme légendaire semble leur indiquer les brumes du pays breton. Une prodigieuse rencontre entre deux civilisations menacées, entre le légionnaire romain et le chevalier celte, entre les survivants du Capitole et la cour du roi Arthur. Notre civilisation occidentale a peut-être commencé à cet instant-là.

Sortie du film en France le 09 mai 2007.

e.
ejds
Membre actif

Messagede Agraes » Jeu 29 Mar, 2007 11:57

Il me fait peur ce film. Potentiellement encore pire que son prédécesseur, suffit de voir la tronche de cette cuirasse étrange, ni cuirasse musclée ni lorica segmentata. Aucune des deux n'étant attestée au Ve siècle bien entendu.

Et cette épée... Ils l'ont piqué sur le tournage du Seigneur des Anneaux ?
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500.

Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Agraes
Membre actif

• Site Internet

Messagede Patrice » Jeu 29 Mar, 2007 12:42

Salut,

Et la nenette qui ressemble à Conan le Barbare??? Hein?

Ben moi je préfèrais Grace Jones dans le genre. C'était plus assumé.

A+

Patrice
Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Taliesin » Jeu 29 Mar, 2007 12:59

bonjour

je suis en train de me demander quel intérêt pouvait avoir ce genre de fil dans un forum où la place commence à manquer...
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Taliesin
Membre actif

Messagede Alexandre » Jeu 29 Mar, 2007 13:41

C'est pour les profanes : on n'a pas idée du nombre de gens qui n'ont que le cinéma comme connaissance de l'Antiquité !
Alexandre
Membre actif

Messagede Y K AR MOAL » Lun 23 Juil, 2007 15:39

Bonjour....
En sautant du coq à l'âne, quelqu'un a-t-il le souvenir d'une série télévisée de la BBC, il me semble, qui passait dans les années 1970 sur la première chaine... Les épisodes duraient de 20 à 30 minutes. Le titre en était je crois, Arthur roi des celtes, mais je n'en suis plus sur. Depuis ce n'est plus passé...J'avais une dizaine d'année à cette période...Mais j ai souvenir d'une série assez réaliste, qui montrait Arthur résidant dans un village forteresse tel qu'il devait en exister à l'époque, une colline fortifiée ceinturée palissade en bois en conflit permanent avec des saxons et d autres chefs de guerre brittons. En tout cas le comédien n'était pas un héro body buildé comme dans le dernier Arthur...Les costumes n'étaient en tout cas ni romains, ni de l'époque des plantagenets..Si je me souviens bien, l'acteur qui jouait le rôle de Kai, apparaissait aussi dans la série Cosmos 1999.....
Je jure par le dieu que jure ma tribu
Y K AR MOAL

Messagede Fergus » Lun 23 Juil, 2007 16:57

C'était "Le Roi des Celtes", en effet. J'avais le même âge, et cette série me fascinait. Je pense qu'aujourd'hui, nous risquerions d'être déçus...
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur,_roi_des_Celtes
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede Curmisagios » Mar 24 Juil, 2007 23:03

Etant bien plus jeune, çà ne me rappelle absolument rien. :lol:
Est-ce que çà correspond à vos souvenirs, messieurs :

Image

Image
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Curmisagios
Membre actif

Messagede Sedullos » Mar 24 Juil, 2007 23:30

ça passait les samedi après-midi, il me semble.

J'aimais bien cette série. Kei l'ami d'Arthur était un Saxon :!: :shock:
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Kambonemos » Mer 25 Juil, 2007 12:23

Bonjour,

Je ne me souviens plus très bien de la teneur des scénarios, et de la valeur des dialogues mais je me rappelle que toutes les poursuites à cheval et autres galops se déroulaient dans le même parc à vaches.

A+
Kambonemos
Membre actif

Messagede Y K AR MOAL » Mar 31 Juil, 2007 13:05

[quote="Curmisagios"]Etant bien plus jeune, çà ne me rappelle absolument rien. :lol:
Est-ce que çà correspond à vos souvenirs, messieurs :

Exactement, je me souviens de l acteur qui joue le rôle d'arthur...
Je jure par le dieu que jure ma tribu
Y K AR MOAL

Messagede ejds » Lun 17 Sep, 2007 8:47

linternaute.com a écrit:Image

Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.

Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.

Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."

http://www.linternaute.com/cinema/film/ ... gion.shtml

DATE DE SORTIE Mercredi 19 Septembre 2007

e.
ejds
Membre actif

Messagede Danéa la celte » Dim 06 Jan, 2008 16:59

Moi j'ai été voir La dernière légion et tout le Roi Arthur avec Clive Owen, je n'ai pas aimé....

D'une part dans Le Roi Arthur voir une Guenièvre du coté des Celtes, c'est bizarre et dans la dernière légion, c'est trop hollywoodien.....
Danéa la celte

• Site Internet

Messagede Gwalchafed » Lun 07 Jan, 2008 12:40

Pourquoi Guenièvre du côté des Celtes c'est bizarre ?
Membre actif

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
125 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Les grands thèmes celtiques