Tutillus - "Caius Iulius Tutillus". Anthroponyme masculin apparaissant dans une inscription votive, sur une plaque en bronze, découverte fortuitement en 2000 à Chassey (Mutigney, Jura). Il était le fils de Caius Iulius Tutus. C'est au titre de grand prêtre du culte impérial qu'il offre un statue au dieu Mars Cicolluis, au dessous de laquelle devait se trouver cette dédicace. Ce nom est une forme hypocoristique en *-illus, basé sur un thème *tuto- "gauche" --->"le petit gaucher"(1)(2). L’équivalent, Tutilius est également attesté.
(1) Le père s'appelant Tutus "le gaucher", il serait pas faux de dire "le fils du gaucher". (2) G. Barbet & R. Billerey, (2004), préfèrent y voir un thème *toutios "citoyen".
"A Caius Iulius Tutillus, fils de Caius Iulius Tutus, prêtre des Augustes, a ordonné par testament que soit placée une statue d'une valeur de 48000 sesterces à Mars Cicolluis."
(3) Chassey étant très proche du territoire lingon, il n'est pas impossible que le dédicant et son père soient en fait Lingons. La majorité des inscriptions à Cicolluis proviennent de leur territoire.