Mediolanum - Ch.-J. Guyonvarc'h (1961) propose de voir, éventuellement, dans le lieu-dit Les Maillands à Breuilh, dans le département de la Dordogne, un possible Mediolanum. Cependant, il précise qu'aucune forme ancienne n'est attestée ni répertoriée, et que cette hypothèse a été rejetée par Berthoud, sans doute en raison de l'article et du radical a. Guyonvarc'h conclut en indiquant que cette hypothèse demeure douteuse. Ce lieu-dit se trouve sur l'ancien terrtoire des Pétrocores.
Si l'on considère que le nom de Mediolanum correspond bien à ce lieu, il s'agirait d'un composé déterminatif en medio-lano- (Delamarre, 2003 ; 2023). Cette construction aurait alors pour sens de base "au milieu de la plaine". Toutefois, ce nom pourrait également avoir un sens plus solennel ou sacré, à l'instar d'autres lieux similaires, assimilés à d'anciens Mediolanum (voir : Les Mediolana).
Sources: • X. Delamarre, (2003) - Dictionnaire de la langue gauloise, Errance, Paris, 440p.
• X. Delamarre, (2023) - Dictionnaire des thèmes nominaux du gaulois (II. Lab- / Xantus), Les Cent Chemins, 570p.
• Ch.-J. Guyonvarc'h, (1961) - "Mediolanum Biturigum Deux éléments de vocabulaire religieux et de géographie sacrée" Ogam, tome 13, fascicule 1, n° 73, pp. 137-158.
• Pierre Crombet pour l'Arbre Celtique