Les désastres subis par les Boïens l'année précédente eurent des conséquences telles qu'ils furent incapables de faire face à l'expédition de Quintus Fulvius Flaccus et Titus Manlius Torquatus. En raison des intempéries et des épidémies qu'ils favorisèrent dans les rangs romains, les deux consuls se contentèrent de recevoir la soumission des Boïens, sans chercher à les expulser de leurs terres (Polybe, Histoire générale, II, 31).
(1)Orose précise que cette campagne fut la première que les Romains effectuèrent sur la rive gauche du Pô. Ceci et la mention des Insubres invitent à croire que l'historien a commis ici une erreur, puisqu'il s'agît d'une référence évidente à la guerre contre les Insubres (223-222 av. J.-C.) (Histoires contre les païens, IV, 13, 11).
Orose, Histoires contre les païens, IV, 13, 11 :"L'année suivante, Manlius Torquatus et Fulvius Flaccus furent les premiers consuls à diriger des légions romaines à travers le Pô. Là, les Romains livrèrent bataille aux Gaulois insubriens. Ils en tuèrent vingt-trois mille et en capturèrent cinq mille."
Polybe, Histoire générale, II, 31 :"Après leur victoire, les Romains, se croyant en état de chasser complètement les Gaulois de la vallée du Pô, envoyèrent contre eux les deux nouveaux consuls, Q. Fulvius et T. Manlius, avec une armée et un matériel formidables. Leur arrivée inopinée déconcerta les Boïens, qui durent faire leur soumission. Mais des pluies torrentielles se mirent à tomber et une épidémie se déclara dans l'armée, ce qui entrava son action pendant toute la suite de la campagne."