http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Mythologie / Spiritualité / Religion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Les dieux sont-ils mortels ?

Forum consacré aux mythes ainsi qu'aux domaines de la spiritualité et de la religion...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
51 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede l Inhumain » Sam 16 Oct, 2004 16:11

Une parabole,

en voici une,

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Mais le tunnel on s'en moque un peu, bien que c'est cool pour le spoids lourds
l Inhumain
Compte désactivé

• YIM

Messagede Fergus » Sam 16 Oct, 2004 17:16

Avec ta parabole à deux balles, tu ne sembles pas capter grand chose...
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede l Inhumain » Sam 16 Oct, 2004 18:44

et toi t'ais je demander de parler de ce que j'ecrit non
l Inhumain
Compte désactivé

• YIM

Et ben ... :(

Messagede Guillaume » Sam 16 Oct, 2004 18:47

Salut,

Je viens de t'envoyer ton premier avertissement par Message Privé, mais visiblement cela ne semble pas t'affecter plus que cela... :roll:
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Messagede Pierre » Sam 16 Oct, 2004 19:20

Salut Guillaume,

Cela me rappelle l'histoire de Robespierre, un pas de calaisien qui aimait les hécatombes. Mais je crois qu'il a mal fini. :wink:

@+Pierre
Pierre
Administrateur

Rome

Messagede ejds » Ven 18 Fév, 2005 23:39

Je ne sais où mettre l'info :oops: , donc avec mes plus plates excuses, je vous la met ici :

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_cu ... kq3cj.html

Cultures
Rome révèle les trésors de son passé

La ville éternelle continue à révéler les trésors de son passé et Rome reconstitue inlassablement le puzzle de son histoire retrouvant tour à tour le "Palais royal" des rois fondateurs de la ville ou le sarcophage enfoui de l'apôtre Paul.

Le sarcophage de Saint Paul, resté enseveli pendant des siècles sous l'autel principal de Saint-Paul-hors-les-murs, a été découvert "très récemment" par une équipe d'archéologues, ont annoncé les musées du Vatican.

Il était situé sous l'épigraphe incomplète "Paulo apostolo mart", visible depuis toujours à la base de l'autel de cette basilique, l'une des quatre grandes de Rome.

"Nous avons retrouvé un sarcophage, ou peut-être un dépositoire de reliques et nous pensons qu'il s'agit de l'apôtre Paul", a déclaré Giorgio Filippi, conservateur des épigraphes, chargé de diriger les fouilles.

La découverte ne représente pas une surprise car le lieu avait déjà été vénéré pendant près de 1600 ans comme le tombeau du cofondateur de l'Eglise de Rome. En 1823, un incendie avait ravagé toute la basilique et celle-ci avait été reconstruite en 1854. Le sarcophage fut alors noyé sous le ciment et le sable, entourant de mystère le sort des reliques.

Par ailleurs, les restes d'un grand palais de la moitié du VIIIe siècle avant JC, pouvant être celui des premiers rois de Rome, Romulus et Remus, ont été découverts sur le Palatin, dans le sanctuaire de la Vestale, a récemment indiqué l'archéologue Andrea Carandini, directeur des fouilles: "Ce sont les restes d'un grand palais qui pourrait être la maison des premiers rois de Rome, construit avec une technique rudimentaire mais doté d'une vaste cour et d'une salle de banquet".

Les archéologues estiment que l'édifice devait faire approximativement 345 mètres carrés et avait été réalisé en matériaux végétaux.

L'équipe a retrouvé en janvier les fondations de ce qui devait être la maison des Vestales, ces prêtresses qui préservaient le feu sacré.

"Ces découvertes nous permettent de dater la fondation de Rome avec plus de certitude et nous indiquent que la légende selon laquelle la ville est née en 753 avant JC est véridique", selon M. Carandini.

La légende veut que Rome ait été fondée par Remus et Romulus qui, devenu le premier roi de la ville éternelle, assassina son jumeau.

© AFP. 18/02/05 17:19

e.
ejds
Membre actif

Précédent

Répondre
51 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion