http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Toc! Toc!

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
341 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Messagede Elwin » Dim 07 Sep, 2008 20:38

Enfin la vérité sur les dolmens! ;)
Elwin

Messagede DT » Mer 10 Sep, 2008 9:19

Salut à tous,
Salut Elwin,
En effet, pas mal le site. :wink:
A+
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede DT » Mer 10 Sep, 2008 10:23

Salut à tous,
Salut Elwin,
Vraiment, il y a de sacrées perles sur ton site :

Technologie
La Bretagne était en des temps anciens un pôle de la technologie :

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.

Une semaine plus tard, à Plouguerneau, en Bretagne on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de l'Aber Wrac'h jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons du pôle de compétitivité réseaux n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa l'alcool à quintuple distillation pour que les Bretons ne deviennent pas maîtres du monde...

A+ :lol: :lol: :lol:
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede DT » Mer 10 Sep, 2008 16:36

Salut à tous,
Salut Sulè,
Sur ce fil tu as demandé comment sont les Varois, du moins comment ils perçoivent le monde...
Voila un début de réponse :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Var_%28d%C3%A9partement%29
A+ :wink:
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede DT » Mer 10 Sep, 2008 16:44

Salut à tous,
Salut Pierre,
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pas-de-Calais
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede Muskull » Mer 10 Sep, 2008 18:30

Hello ! :D
C'est amusant ce "pas de Calais" qui doit représenter je présume le pas à faire pour traverser la Manche :?:
Il fut un temps pas si ancien où la Seine avait son embouchure près du Trégor et où la Tamise n'était qu'un moindre affluent. :P
L'on passait alors à pied sec de Calais à Douvres à moins que la Seine ne fut alors un petit affluent du Rhin car géologiquement il y a une quasi certitude que le Danemark et l'écosse étaient reliés dans les parages de - 3000... :shock:
Quand la mer monte...
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Muskull » Mer 10 Sep, 2008 18:46

Ils ne sont pas d'accord sur la chrono :(
Les Britanniques, si fiers de leur statut d'insulaire, ont-il simplement été séparés du reste du continent européen par une inondation ? C'est ce qu'avance une étude britannique à paraître jeudi dans la revue Nature. L'île s'est en effet retrouvée séparée de l'Europe continentale il y a entre 450.000 et 200.000 ans, suite à la rupture d'un barrage naturel, qui aurait provoqué pendant plusieurs mois le déferlement de grandes quantités d'eau, estimées à un million de m3 par seconde.

En analysant une carte en trois dimensions de la Manche, une équipe de chercheurs de l'Imperial College de Londres dirigée par Sanjeev Gupta et Jenny Collier a constaté la présence d'une gigantesque vallée large de dizaines de kilomètres et profonde d'une cinquantaine de mètres creusée dans le fond crayeux de la Manche.

Des conséquences sur le peuplement

Grâce à l'utilisation de sonars, l'équipe a mis en évidence des traits faisant penser à une érosion de grande ampleur causée par le passage brutal, comme un énorme torrent, d'une fabuleuse quantité d'eau. Autrefois, au nord du bassin occupé actuellement par la Manche, dans ce qui est actuellement la partie méridionale de la mer du Nord, se trouvait un lac approvisionné par le Rhin et la Tamise et retenu par une barrière naturelle connue sous le nom de Weal-Artois. Le creusement des terres par ce torrent monstrueux a inondé toute une région, actuellement occupée par la Manche, et a changé le réseau des fleuves de toute cette zone, tels que le Rhin et la Tamise, ajoutent les chercheurs.

Par ailleurs, la migration des populations humaines en Europe a pu être affectée par ce phénomène qui aurait créé une barrière infranchissable pour les migrations venant du continent. La première population humaine en Angleterre s'est alors réduite progressivement faute de l'apport de nouveaux arrivants, conduisant à une disparition de l'homme sur l'île pendant quelque 100.000 ans. "Cet événement préhistorique", conclut selon Sanjeev Gupta, "permet en effet d'expliquer les raisons qui ont amené le Royaume Uni à devenir une île et pourquoi la première occupation humaine de l'Angleterre s'est arrêtée brutalement pendant près de 120.000 ans".

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/decouv ... tion-.html

Ils sont fous ces perfides ! :P
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Kambonemos » Mer 10 Sep, 2008 20:25

Bonjour,

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa l'alcool à quintuple distillation pour que les Bretons ne deviennent pas maîtres du monde...
Hum... préjugés sans frontières : c'est ce que disent les Anglo-Saxons des Irlandais. Je pique la formule à Muskull :
Ils sont fous ces perfides !

@+
Kambonemos
Membre actif

Messagede sule » Sam 13 Sep, 2008 10:42

Bonjour :) ,

je ne me suis pas encore plongée dans les méandres de la vie varoise (ça va venir DT) car trop de choses en tête. Par contre, je viens de lire la page "désencyclopédique" sur le Pas-de-Calais... et là, j'avoue avoir eu un VRAI fou-rire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des jours... :lol:
Merci DT.
"Quand une phrase ténébreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvenez vous que ce qui donne le vertige c'est le vide."

Sacha Guitry
sule
Membre actif

• YIM

Messagede Kambonemos » Sam 13 Sep, 2008 11:42

Bonjour à tous,

Marc'heg an Avel nous a soumis une énigme :

Mais je peux dire, quant à moi, que j'ai été transporté par la Fée des Brumes.

Ceci n'est pas un canular. A vous de trouver l'explication.

Après recherche, j'ai bien retrouvé dans les archives du port autonome de Chamonix, un écrevissier de montagne à vapeur baptisé L'Affût des Brèmes... :oops: Mais ça n'a rien à voir, non... pas possib'.

Cordialement, bon week-end.

@+
Kambonemos
Membre actif

Messagede DT » Sam 13 Sep, 2008 16:23

Salut à tous,
Voici un site, il le connaît peut-être, qui peut intéresser Muskull.
http://ahama.9online.fr/histoires.htm
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede Pierre » Dim 14 Sep, 2008 8:40

DT a écrit:Salut à tous,
Salut Pierre,
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pas-de-Calais

J' chui flahute et eud ch'nord :wink:

@+Fourbos
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Thierry » Dim 14 Sep, 2008 9:40

C'est très compliqué, la partie Sud de la maison de Pierre est dans le Nord et quand tu vas dans la cuisine, tu tombes sur une enclave artésienne, si tu repars aux toilettes, vers le Sud, tu te retrouves chez les flammands de l'Ouest....

Pierre et Patricia ont longtemps cru que l'apport d'un bon pan de bois Normand pouvait les aider à y voir plus clair pour se repérer, mais il y a des problèmes avec le fournisseur... :roll:

Une partie de Pierre est pour le rattachement à la Belgique, une pour l'indépendance des grandes Flandres, une autre est viscéralement attachée au pays ch'ti...

Le jour où la Belgique va se disloquer, que les Vlams vont réclamer Dunkerque alors que Chimay et Rochefort vont vouloir devenir françaises, va falloir aider Pierre...

Il risque d'être tout retourné. :shock:
Où et quand ?
Thierry
Membre actif

Messagede Marc'heg an Avel » Dim 14 Sep, 2008 9:44

Salut, Kambonemos

C'est bien parfois de remonter des fils, car on arrive à les oublier soi-même.

Pour la Fée des Brumes, certains peuvent associer cette idée à mes études sur le thèmes merlinesque, et penser qu'outre être tombé dans mes délires, je serais allé aussi au fond du lac, afin de rencontrer la Fée, un peu comme Alice au pays des merveilles.

Eh bien non ! J'ai bien été transporté par la Fée des Brumes ........

Je sais que vous êtes jaloux, ou que vous me prenez pour un fou.

Alors, si vous voulez, vous aussi, tenter le coup, montez donc à bord de la vedette "The Maid of the Mist", qui permet de se rapprocher du pied des chutes du Niagara.

Et si vous ne trouvez pas The Maid of the Mist, c'est peut-être qu'elle est déjà dans l'autre monde.

Mais moi, comme Persée, je suis remonté !

JCE :wink:
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede DT » Dim 14 Sep, 2008 13:00

Salut à tous,
Salut JCE,
Il ne te reste plus qu'a devenir un Esope ou un Oudini pour descendre les chutes dans un tonneau ( rapport à un rituel celtique).
A+ :lol: :lol: :lol:
ImageImage
DT
Membre actif

PrécédentSuivante

Répondre
341 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers La 'foire à tout'