Oui, c'est vrai... Je pousse un peu en disant "rien"... Mais très franchement, on voit souvent plus sec en termes administratifs, alors sur le coup, ça ne m'a pas choquée. Pas que je légitime les trucs secs (au contraire j'aimerais bien que les couriers administraitfs soient plus humains) mais c'est histoire de dire qu'on voit facilement dire. On voit facilement bien pire, aussi sur les forums voire dans les commentaires des blogs ou même dans les mails qu'on reçoit via les blogs (c'est suite à des histoires d'insultes internautiques que j'ai eu, j'en suis sûre, plus de mal à gérer émotionnellement que leurs auteurs n'en ont eu à les poster, que les commentaires de mes blogs sont "modérés"). J'en ai même eu un qui prétendait obtenir l'usage légal d'un dessin sans avoir à payer de droits d'auteurs.
Possible que cette histoire la remue énormément... Mais je ne trouve pas qu'il justifie de parler de "chiens à la curée". C'est un peu extrême, comme formule...
Bon,d'accord, il y a menace...
Si on veut... Parce qu'en fait, c'est une formule "toute faite" qui n' pas d'autre but que d'être claire.
J'aime mieux parler de "mise en garde" (je joue sur les mots?) quand je vois ce genre de formule...Et me dire qu'on reste entre gens civilisés.
En même temps, je la comprends. Je fais de mon mieux, quand j'illustre (ça n'est pas le cas le plus courant, loin de là ) mes articles avec un extrait de texte ou un dessin pour indiquer d'où ça sort, mais il peut m'arriver de ne plus me souvenir. Ceci dit, je ne me permettrais pas d'injurier les gens me demandant de retirer un contenu leur appartenant.
Elle aurait pu répondre par une demande d'autorisation de poster les textes en question avec un lien vers le lieu d'origine, non ?
Sacrebleu, que les rapports humains manquent donc de graisse dans les rouages ! Et en plus, des fois, on se demande si tout le monde y met du sien...