Notice sur les monnaies des Lingons et sur quelques monnaies ... [Pistollet de Saint-Ferjeux]
• Notice sur les monnaies des Lingons et sur quelques monnaies des Leukes, des Séquanais et des Eduens, Pistollet de Saint-Ferjeux, Le courrier Numismatique
Description:
Désirant connaitre les monnnaies du pays lingon, je pensai que M. de Saulcy, qui, depuis longtemps, s'est occupé d'une manière toute spéciale de l'étude des monnaies gauloises, pourrait, mieux que tout autre, me donner les renseignements que je voulais avoir, et je lui écrivis, au mois d'oclohre 1859, pour lui demander d'avoir l'obligence de me désigner les types de monnaies gauloises attribuées aux Lingons. [...]
Notes:
Edition basée sur un échange épistolaire du XIXème siècle. Quelques passages concernant l'histoire. Ouvrage qui ne manque pas d'intérêt pour les amateurs du genre.
Liens analogiques
• Eduens [ peuples de Gaule Celtique (Les) ] • Leuques [ peuples de Gaule Celtique (Les) ] • Lingons [ peuples de Gaule Celtique (Les) ] • Séquanes [ peuples de Gaule Celtique (Les) ]